Tous les articles
Une exposition d’oeuvres de Gilles Carle dans la région cet été
Radio-Canada
Éric Gagnon
23 mai 2019
Pourquoi les proches aidants ont besoin de plus d’aide
Radio-Canada
Catherine Perrin
2 novembre 2017
Fondation Maison Gilles-Carle, Communiqué
Mardi, 21 février 2017
Chloé Sainte-Marie lance un cycle soirées de poésie
Crédit photo: Mario Savoie
Mardi le 28 février 2017
Pour inaugurer le nouveau cycle de soirées de poésies Les Lèvres de... mardis poétiques de Chloé Sainte-Marie, il s'imposait d'inviter Jean-Paul Daoust, poète incontournable, renommé autant pour ses écrits que pour ses prestations sur scène. Le titre lui-même rend hommage à son poème Les Lèvres Ouvertes. Ce sera également l'occasion de découvrir la poésie de Princesse Lamarche. Dès le 28 février, les soirées se tiendront tous les derniers mardis du mois à 19 h au Bistro Le-Ste-Cath, situé au 4264 rue Sainte-Catherine Est.
Chaque événement présentera un grand nom de la poésie québécoise et un poète émergeant dont l'œuvre s'assortit bien à celle de l'invité principal. La soirée se terminera par un micro ouvert. Des musiciens seront présents pour jouer entre les prestations. Il faudra aussi s'attendre à ce que Chloé Sainte-Marie fasse régulièrement une apparition en chanson. La première risque d'ailleurs d'être particulièrement riche en surprises. Les prochaines soirées accueilleront Joséphine Bacon le 28 mars et Louise Dupré le 25 avril.
Les soirées sont organisées en partenariat avec la Fondation Maison Gilles–Carle, organisme fondé par Chloé Sainte-Marie qui souhaite ouvrir 5 maisons de répit pour les proches aidants en 5 ans. Selon sa formule habituelle, le Bistro Le-Ste-Cath remettra 15 % des ventes à la fondation Maison Gilles–Carle. Il est d'ailleurs possible de se procurer auprès de la fondation une carte assurant que 15 % de sa facture soit en tout temps remis à la fondation.
L'entrée est gratuite. Pour s'assurer d'une belle place, il est conseillé de réserver à l'adresse fondationmaisongille
Chloé Sainte-Marie